La route pour quitter Palerme n'est pas des plus agréables : 30 km d'agglomérations sans aucun attrait quasiment non stop . De temps en temps, une station balnéaire. Les routes sont jonchées de détritus et sacs poubelles.. Tout le long de la côte se dresse une barre rocheuse.
Une étape à côté de Castellmare , avec un verre de prosecco bien mérité après 78 km et 587m de dénivelé positif malgré une altitude max de 130 metres...Petite étape pour rejoindre Trapani, une ville agréable, cernée par la mer
Le centre ville historique devient très vivant à partir de 18 h
Et là, on s'attaque sérieusement aux spécialités culinaires siciliennes : soupe de poisson avec ses croutons (calamar, lotte, rascasse,crevette, gambas, moules et coques)
Et soupe de poisson blanc et mini calamars avec ses croûtons...un régal...
Nous nous sommes arrêtés à Trapani spécialement pour faire la visite du village médiéval de Erice, perché sur un piton à 700 m au dessus de Trapani.
Ruelles joliment pavées, quelques rares bâtisses encore en état
Une position stratégique
Mais déçus car le village en lui-même à peu d'intérêt et ne vaut pas le détour...
Allez ! demain, on reprend la route!
Encore un bien joli reportage, même si cette fois, on retiendra surtout les soupes de poissons bien appétissantes !! Le village offre peu d'intérêt mais a l'air bien typique malgré tout ! Bonne continuation, le beau temps est là, c'est déjà ça !!
RépondreSupprimer